Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on the road again
Publicité
Derniers commentaires
on the road again
on the road again
6 février 2009

(El Pípila)

Monument levé dans l'honneur de Juan José de los Reyes MartínezP1000310, qui a accomplis l'acte héroïque le 28 septembre 1810, dans la premier bataille de la guerre d'Indépendance, enflammant la porte de l'Alhóndiga de Granaditas. La place offre la vue panoramique de Guanajuato qui est un spectacle unique dans le jour et la nuit.
Cette monumentale sculpture en carrière rose, représente le minier Juan José Martínez «Le Pipila». Elle a été construite en 1939 et le personnage est en attitude d'avancer en portant une torche à la main droite. Sur la base du monument on peut lire l'inscription «. il y en a encore d'autres alhóndigas à brûler».             

La sculpture est installée dans un belvédère d'où on a une belle vue de la ville de Guanajuato et on peut apprécier ses plus importants immeubles: L'Alhóndiga de Granaditas, le Marché Hidalgo, l'Université de Guanajuato, le Théâtre Juárez, la Basilique Colegiata, le Jardin de l'Union, les belles coupoles du Temple Saint Diego et le Temple de La Compañía ainsi que beaucoup d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité